13
page-template-default,page,page-id-13,stockholm-core-1.2.2,select-theme-ver-5.3,ajax_fade,page_not_loaded,wpb-js-composer js-comp-ver-6.3.0,vc_responsive
Title Image

La réflexologie plantaire

La réflexologie plantaire est une technique manuelle considérant que le pied est la représentation miniaturisée du corps humain.

Cette technique est utilisée en Chine depuis des siècles, l’étymologie du mot « pied » signifie pour eux « partie du corps qui sauvegarde la santé ».

A chaque zone du pied, ou zone réflexe, correspond un organe, une glande ou une partie du corps.

Par reptation du pouce ou de l’index sur les différentes zones réflexes, le réflexologue va alors s’adresser au corps du bénéficiare pour que ce dernier retrouve son homéostasie/équilibre.

La stimulation de ces zones réflexes va transmettre un influx nerveux qui agira sur l’organe cible favorisant ainsi la circulation sanguine, améliorant l’irrigation et l’oxygénation du corps et de ces organes.

La réflexologie s’adresse à tous, du nouveau-né jusqu’à la personne âgée en passant par l’adulte.

Pourquoi consulter un réflexologue plantaire

La réflexologie plantaire est particulièrement recommandée dans trois domaines :

L’amélioration de la qualité de vie de patients atteints de maladie chronique

la réflexologie est utilisée chez les personnes souffrant de sclérose en plaques, de diabète ou de cancer. De nombreuses études démontrent que la réflexologie améliore le bien-être des patients cancéreux. Ils évoquent une baisse de l’anxiété ainsi qu’un meilleure tolérance des effets secondaires de la chimiothérapie.

La diminution de certains maux du quotidien

douleurs dorsales, cervicales, maux de tête et syndrome prémenstruel…

L’amélioration de la gestion du stress

Les bienfaits de la réflexologie

La réflexologie plantaire s’adresse en priorité aux troubles d’ordre fonctionnel (douleurs musculo-articulaires, troubles digestifs, respiratoires, hormonaux, urinaires, génitaux, circulatoires…)

Quand le trouble est d’ordre lésionnel très marqué (maladie dégénérative) la réflexologie rentre alors dans un rôle d’accompagnement pour la détente et la revitalisation face aux prises médicamenteuses.

La réflexologie permet :

D'améliorer la circulation sanguine et lymphatique

De renforcer le système immunitaire

De soulager les douleurs musculo-articulaires

De soulager les maux de tête, migraine

De réduire le stress

De réduire les troubles du sommeil

De soulager les troubles uro-génital (cystite, adénome prostatique, troubles prémentruels, ménopause...)

De réguler le système endocrinien

Précision : Efficace et respectueuse du rythme naturel de la personne, cette technique douce et précise ne se substitue en aucun cas à l’avis d’un médecin et aux examens d’investigations. Conformément à la loi deu 30 avril 1946, au décret n°96-976 du 8 octobre 1996, il ne s’agit nullement de soins médicaux ou de kinésithérapie.